Jean Claude KIBALA
Jean Claude KIBALA

Visite de Monsieur JC Kibala, Ministre de la Fonction publique de la RDC...

Visite de Monsieur JC Kibala, Ministre de la Fonction publique de la RDC...


Accompagné de son conseiller M. Michel Champredon, expert technique français et de deux élèves issus de la première promotion de l’ENA de RDC, M.Jean-Claude Kibala a évoqué les priorités actuelles du ministère congolais de la Fonction publique parmi lesquelles figurent le rajeunissement des effectifs de l’administration et l’amélioration de la formation des agents.


Cet entretien a également permis d’aborder les besoins et attentes spécifiques de la nouvelle ENA de RDC, qui vient de fêter son premier anniversaire. L’ENA française, impliquée dans le projet de création d’une école supérieure d’administration à Kinshasa est particulièrement présente depuis 2012. Pierre THENARD, directeur des relations internationales, a réaffirmé l’attachement de l’Ecole à ce partenariat.


Au Moyen-Orient, je parlerai avec la même franchise aux sunnites comme aux chiites.
Je demanderai des comptes aux Etats qui abritent, protègent et encouragent les penseurs de l’islamisme radical.


Je défendrai la sécurité d’Israël et le droit des Palestiniens à une patrie comme je défendrai les chrétiens d’Orient victimes d’un véritable génocide qui n’émeut pourtant guère nos gouvernants et nos chantres d’une défense des droits de l’homme à géométrie variable.


Je me battrai pour le développement de l’Afrique dont l’avenir conditionne le nôtre.
En un mot, mes amis, il est plus que temps d’avoir à la tête de la France un gaulliste.

 



Avez-vous un commentaire ?


Les champs obligatoires sont indiqués avec *